BLAGNAC 4x4

BLAGNAC 4x4

Anniversaire : 30 ans déjà !

Les pistes d’un club

 

C’est le 29 Août 1991 que Georges, Hélios et Hector Bagües, Mariano Motilva, André et Patrick Zanetti ont signé et déposé les statuts de la création de l’Association Blagnac 4x4.

 

A cette époque, la cotisation annuelle se montait à 200 francs, soit 30,49 euros actuels.

Objet social : l’article 2 des statuts disait : « L’association a pour but : en France ou à l’étranger, d’organiser des manifestations, rencontres, raids, balades, randonnées pour tout type d’engins tout-terrain, autos, motos… »

 

Hélène avait alors 1 mois et 8 jours, et ne se souciait guère de savoir si la prochaine sortie allait se dérouler sous le soleil ! Elle a grandi …

A l’époque, les souvenirs étaient seulement matérialisés par des photos argentiques, ou transmis de façon orale entre les amis au cours des moments de retrouvailles.

 

Un groupe tel que celui qui a initié B4x4 ne peut être qu’une réunion de copains, liés notamment par une amitié et un partage de passion pour la découverte de régions et pays plus ou moins éloignés. Cet esprit de voyage et d’aventure s’est poursuivi au fil des années, ponctué de moments forts et nourri de beaux souvenirs.

 

Aujourd’hui, 30 ans plus tard, nous avons encore ce désir de poursuivre le même but : se réunir entre amis, partager des moments conviviaux, et surtout voyager sur les nombreuses pistes de France et de Navarre, parfois plus loin encore, et se nourrir de la découverte de nos beaux sites naturels. Un apéritif joyeux, un picnic festif, un bivouac et un réveil en pleine nature et encore une étape remuante et riche de nouveaux paysages…voilà ce qui nous anime encore !

 

Voici déjà 5 années que vous m’avez accepté comme Président et je m’en réjouis. La récompense que j’en retire est d’avoir auprès de moi des amis sympathiques, coopérateurs, et créatifs. L’animation d’un club tel que le nôtre réclame que les bénévoles que vous êtes conduisent dans le même sens, de façon amicale et dans le même esprit.

 

Je tiens à remercier tout particulièrement les personnes qui m’ont accompagné pendant ces 5 derniers mandats : Fred (trésorier), Mika (secrétaire), Sandrine (trésorière), Frenchy (vice-président et secrétaire), Chantal (secrétaire puis trésorière), Hervé (vice-président), Jean-Louis (secrétaire adjoint), Jean-Luc  (animateur terrain), Pierre (animateur terrain) et Sylvie (animatrice hors 4x4).

Mes pensées vont bien sûr aux précédents Présidents que j’ai connus et appréciés, je nommerai Jean-Pierre  et Claude .

 

Les deux dernières années sont été marquées brutalement par la situation sanitaire. Malgré tout, grâce à votre compréhension et votre amitié, notre activité a pu être poursuivie, certes de façon moins intense, mais nous avons pu partager encore de beaux et bons moments sur les pistes.

Je souhaite que 2022 nous voie à nouveau réunis régulièrement, que ce soit au cours de nos balades ou de nos réunions, et que la fête puisse continuer longtemps encore !

 

Merci à vous tous.

 

Lucien.

 

 



22/07/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres